COMMENT ÇA MARCHE ?

EN 2 TEMPS

1er Temps : Vous prenez rendez-vous en ligne pour un entretien téléphonique avec le médiateur qui vous accueille, vous écoute et vérifie la pertinence de la démarche de médiation en fonction des demandes et des besoins exprimés.

Il vous informe sur le cadre, les conditions et le déroulement d’une médiation.

2ème Temps : Selon les situations 2 à 4 séances  de médiation sont nécessaires sur une période  maximum de 3 mois.

A l’issue de la médiation, les modalités d’une entente peuvent être définies par un accord oral ou formalisé dans un document écrit pouvant être homologué par un Juge aux Affaires Familiales.L’homologation consiste à obtenir du juge que l’accord ait la force exécutoire ce qui permet de recourir à la force publique en cas de difficulté d’exécution.

Et les séances combien ça coute?

L’entretien préalable par téléphone est gratuit (durée 1/2 heure).

la séance de médiation en présentielle ou en Visio conférence dure entre 1h30 et 2h00.Une convention préalable est signée qui fixe le tarif et les modalités de l’entretien.

Avec qui ? 

Formée à la médiation familiale et au Coaching après une longue expérience professionnelle dans différents métiers où l’homme a une place prépondérante : l’agriculture, la construction, le recrutement, la formation et l’humanitaire.

Professionnelle qualifiée dotée d’une connaissance des mondes associatifs et privés, citadins et ruraux, j’accompagne et aide les personnes à la prise de décision.

Titulaire du Diplôme d’Etat de Médiateur Familial, j’exerce la médiation familiale depuis plusieurs années et la direction d’une association  m’a permis d’en connaître les contours et d’être le témoin des bienfaits du dialogue et de la communication. 

Membre de l’APMF (Association pour la Médiation familiale) et Membre du collectif MFDE ( Médiateurs Familiaux Diplômés d’Etat  Libéraux), j’adhère au code de déontologie des médiateurs familiaux.